Ils se sont installés et témoignent

Histoire, productions choisies, formation, seul ou en famille.. Ils ont tous et toutes des parcours différents. Pourtant ils ont tous fait le même choix de s'installer, de devenir agriculteur. Ils vous racontent pourquoi.

 

 

Après une première expérience professionnelle dans le monde équestre, Hugo a choisi de s’installer en agriculture biologique près de Ploërdut dans le Centre Bretagne. Avec passion, il y cultive des légumes #bio et des céréales bio depuis 4 ans.

 

 

Après plusieurs années passées à travailler dans le social, Sabine, fille d’agriculteur, a décidé, après la naissance de son fils, de s’offrir une nouvelle vie en rejoignant son mari agriculteur sur son élevage de porc.

 

 

Guillaume, 30 ans, s’est installé en janvier 2016 à Péaule dans le Morbihan. Après quelques années de salariat dans le domaine agricole, il a repris l’exploitation avicole de son oncle à son départ à la retraite.


 

 

Fabien, 30 ans, a repris une exploitation laitière, dans le Finistère Nord, il y a trois ans, pour vivre enfin sa passion et être son propre patron.