Les volailles

Avec près d’un million de m² de surfaces de poulaillers en Bretagne, le groupe Triskalia s'impose comme un acteur de référence sur le marché français de la volaille de chair.

 

Dindes, poulets, canards, canards gras, pigeons… la palette des volailles élevées par les producteurs de Triskalia est vaste.

En amont, des techniciens et vétérinaires spécialisés en volaille accompagnent quotidiennement les éleveurs dans le suivi de leur production. La coopérative dispose également de ses propres couvoirs à travers ses filiales Couvéo et Nutréa.

En aval, les débouchés vers les clients industriels sont diversifiés. LDC, première entreprise du secteur de la volaille en Europe, Ronsard (filiale de Triskalia) et Galliance sont les principaux partenaires de Triskalia Volailles.

 

Grâce à son savoir-faire et à la présence de tous les maillons de la filière en Bretagne, la coopérative dispose d’atouts forts pour relever les défis d’avenir : installation des jeunes, rénovation du parc de bâtiments, normes environnementales, réponse aux exigences des marchés, bien-être animal…

 

 

éleveur dans son poulailler Pierrick Le Labourier, éleveur de volailles à Plumelec (56).

Chiffres clés

  • 570 éleveurs
  • 950 000 m² de poulaillers
  • 3 couvoirs