Les légumes frais

« Si nos légumes poussent au grand air, c'est pour que vous respiriez la santé » : ce slogan résume parfaitement la recherche constante de qualité et de traçabilité des producteurs de légumes frais de Triskalia, associés dans la marque Prince de Bretagne.

 

Située au cœur d’un bassin légumier breton important, l’organisation de producteurs de légumes frais de Triskalia est impliquée dans la filière à plusieurs niveaux  : suivi technique des cultures, stations de conditionnement des Côtes d’Armor et du Finistère et commercialisation des légumes via sa filiale  Keltivia.

Un cahier des charges “identification et traçabilité” permet d’établir un suivi aux différents stades de la production, de la transformation et de la distribution et cela sur l’ensemble des légumes cultivés sur l’exploitation. Afin de répondre à la demande des clients, des certifications qualité (Agriconfiance, Global Gap…) ou des conversions en agriculture biologique ont été mises en place. De nouveaux conditionnements sont également développés pour répondre à la demande des consommateurs.

 logo fruits et légumes de France   logo prince de bretagne

 

Pascal Jacob, producteur de légumes frais à Pleumeur-Gautier (22)Pascal Jacob, producteur de légumes frais à Pleumeur-Gautier (22).

 

champ d'artichauts

plant de tomates

 

CHIFFRES CLÉS

  • Produits : choux-fleurs, brocolis, coco de Paimpol AOC, artichauts, tomates, endives, échalotes…
  • Zones de production : régions légumières littorales du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine
  • 2000 hectares de légumes frais