Le lait

Au cœur d'une Bretagne laitière forte, les adhérents de Triskalia produisent un lait de qualité, avec l’appui des techniciens de la coopérative.

 

Un climat favorable, des éleveurs performants, des outils de transformation à la pointe…la Bretagne bénéficie de nombreux atouts qui la hissent au rang des toutes premières régions laitières d’Europe. Au cœur de cette région laitière forte, Triskalia dispose d’une équipe de proximité composée de techniciens, vétérinaires, nutritionnistes et concepteurs bâtiments qui accompagnent au quotidien 3 000 éleveurs.

 

A travers l’approche globale Défilait et l’offre de services Adéliabox, les technico-commerciaux ruminants de la coopérative apportent un conseil technique et économique personnalisé aux éleveurs. Ils assurent également un suivi de la qualité du lait et de l’alimentation du troupeau chez les 784 apporteurs de lait, dans le cadre de la démarche qualité et développement durable “Passion du lait”. Ce lait est ensuite valorisé par Laïta, filiale de Triskalia, principalement sous forme de beurre, fromages, yaourts, ingrédients secs et nutrition santé.

 

Découvrez nos produits d’élevage sur laboutik-triskalia.fr 

Nos offres d’accompagnement sur adelia360.fr

 

logo passion du lait

 

vaches dans un champ

 

 

éleveur et technicien triskalia dans une étableSamuel, technicien nutrition et lait chez Triskalia et Ludovic, éleveur à Hillion (22).

 

CHIFFRES CLÉS

  • 784 apporteurs de lait
  • 410 millions de litres de lait par an
  • 99,5 % du lait certifié charte de bonnes pratiques d’élevage.