Les Magasins U et Triskalia renforcent leur partenariat autour de la gamme des légumes surgelés

21 mai 2019

L’enseigne Système U, le groupe coopératif Triskalia et sa filiale Gelagri renouvellent leur contrat d’engagement pour cinq nouvelles années autour de la fourniture de 20 références de légumes surgelés à marque U d’origine France et approvisionnés auprès des agriculteurs de la coopérative. Ce partenariat est l'aboutissement d’une longue coopération fondée sur la valorisation de la production locale, la qualité des produits et la préservation de l’environnement.

Georges Galardon, Président de Triskalia, et Dominique Schelcher, nouveau Président d’U Enseigne.

Une filière qui se construit d’année en année depuis 1986

Gelagri, entreprise de surgélation fondée en 1978 et filiale de Triskalia, est fournisseur de la marque U depuis plus de 30 ans. Une première signature est venue consolider la filière en septembre 2011 autour de la référence “haricot vert extra fin” à la marque U. Élargi à 16 références en 2016, le nouvel accord concerne 20 produits.
Fondée sur des pratiques respectueuses de l’environnement et un cahier des charges strict, la filière engagée depuis 1986 séduit un public toujours plus large : 20 500 000 UVC produites par Gelagri (17 500 tonnes) ont été vendues par Système U en 2018, soit une progression de 3% par rapport à 2017.
“Nous sommes engagés depuis de nombreuses années auprès des filières agricoles à travers des actions concrètes. Ce nouveau contrat est une nouvelle preuve de notre implication en faveur du mieux manger”, souligne Dominique Schelcher, président de Système U.

Une agro-écologie au cœur de l’engagement

L’engagement de volume conclu permettra à Triskalia de sécuriser ses débouchés et renforcer sa démarche tournée vers l’agro-écologie. En effet, la coopérative s’engage à fournir des légumes de qualité, produits selon des méthodes favorisant et développant des pratiques agricoles agro-écologiques avec la volonté de réduire au maximum l’utilisation d’intrant. Les produits sont ensuite préparés, surgelés et conditionnés par Gelagri dans le respect d’un cahier des charges commun.

Toutes les actualités