Assemblées Spécialisées - Entre communication et perspectives

27 avril 2018

En attendant les assemblées territoriales exceptionnelles qui auront lieu en mai prochain, les assemblées des sections spécialisées ont mobilisé, sur février et mars, de nombreux adhérents.

Frédéric Chauvin, du groupe Bigard, est intervenu à l’AG viande bovine
sur les marchés de l’export et les ambitions bretonnes du groupe.

L’assemblée générale de la section céréales a réuni plus de
150 personnes à Josselin le 13 février dernier.

Que ce soit en productions animales ou végétales, ces événements sont l’occasion pour eux de faire une rétrospective de leur activité, de suivre la bonne marche de la section et de s’informer des projets. Ces assemblées donnent également lieu à des débats et des échanges souvent passionnés sur la conjoncture et les perspectives de marché.

Richesse des interventions

En deuxième partie, des intervenants extérieurs ou internes à Triskalia ont pu apporter leur vision sur différents sujets techniques, économiques ou sociétales : quelle ambition à l’export en viande bovine, quelles perspectives pour les céréales bretonnes, comment contrer les communications des associations anti-viande, comment intégrer les innovations technologiques en légumes…

Même si le projet de rapprochement avec le groupe d’aucy n’est pas le sujet principal, celui-ci est revenu à plusieurs reprises dans les discussions, signe de l’intérêt que portent les adhérents à l’évolution de leur coopérative. De bon augure pour les assemblées territoriales de mai qui feront la part belle à ce projet de fusion, avant l’assemblée générale extraordinaire du 22 juin à Saint-Brieuc qui l’entérinera.

Toutes les actualités