Agriculteurs

Triskalia est une coopérative agricole au service de ses 16000 adhérents. Un outil pour les agriculteurs qui appartient aux agriculteurs. Découvrez nos valeurs, notre organisation, nos métiers, les avantages d'être adhérent et nos accompagnements à l'installation.

 

« Un territoire, des hommes, la vie… la signature de Triskalia rappelle que les hommes et les femmes sont au cœur de son fonctionnement. Notre coopérative est génétiquement attachée au développement économique et social de la Bretagne. L’un de nos axes stratégiques est de développer nos activités au cœur de ce territoire, au service de nos adhérents.

 

En tant que coopérative agricole, Triskalia place les hommes et les femmes au coeur de sa stratégie. Les décisions sont prises par le Conseil d’Administration, composé d’agriculteurs élus selon le principe “un homme/une voix. Cela garantit que les orientations sont prises dans l’intérêt des paysans. En effet, notre vocation première est de pérenniser l’activité des exploitations agricoles. Notre but est de valoriser durablement la production de ses adhérents et de leur apporter les produits et services nécessaires aux activités de leur exploitation.

 

La coopérative travaille au quotidien sur les métiers du vivant, que ce soit en productions animales ou végétales, soumises à de nombreux aléas (météo, sanitaire, …). Au travers de sa démarche Planète Positive en faveur de l’agroécologie et du développement durable, Triskalia accompagne ses adhérents vers une agriculture performante, soucieuse de la qualité de ses produits et de la préservation de l’environnement.

 

Enfin, une coopérative agricole doit s’inscrire dans le temps, à l’image des cycles culturaux et d’élevage. C’est pourquoi, nous avons l’ambition d’être un acteur majeur dans le renouvellement des générations en aidant les jeunes agriculteurs à s’installer et à pérenniser leur activité. »

 

Georges GALARDON,

Président de Triskalia

 

George Galordon, agriculteur, président de Triskalia

 

 


Vous êtes agriculteur en Bretagne ou dans les départements limitrophes, et n’êtes pas adhérent ? Vous aussi vous pouvez devenir adhérent de Triskalia, partager ses valeurs, participer à son fonctionnement démocratique, profiter de ses innovations, vous inscrire dans la démarche Planète Positive… Pour cela, vous pouvez prendre contact avec le magasin Triskalia ou Point Vert le plus proche de chez vous ou contacter la coopérative par e-mail à l’adresse contact@triskalia.fr


Vous n’êtes pas encore agriculteur et avez un projet d’installation, prenez contact avec nos experts. Ils vous guideront dans vos démarches.

 


Vous êtes déjà adhérent, connectez-vous sur l’extranet adhérent Pl@net, pour suivre vos comptes adhérents, découvrir d’autres services et les actualités de la coopérative.


Pour vos achats en ligne, rendez-vous sur La Boutik Triskalia ou connectez-vous sur notre espace adhérent : « Pl@net ».

 

 

agriculteur breton et sa technicienne triskalia devant un paysage de bretagne