Visite du Préfet du Morbihan chez Ronsard

26 janvier 2017

Le préfet du Morbihan, le sous-préfet de Pontivy et le directeur de la DDPP 56 ont visité le 25 janvier 2017 le site de Ronsard à Bignan (56). Un outil performant dédié à la volaille, qui emploie près de 600 salariés et fait l'objet d'investissements réguliers pour répondre aux attentes de ses clients.

prefet du morbihan en visite dans l'usine ronsard bignan

De gauche à droite : Christophe Grim, responsable de l’usine, Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, Patrice Leloup, directeur général de Ronsard

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, est venu visiter l’usine de Ronsard à Bignan (56) le 25 janvier 2017, accompagné du sous-préfet de Pontivy et du directeur de la DDPP du Morbihan. L’objectif de cette visite était  de découvrir les métiers de la volaille et de Ronsard en particulier, en tant qu’acteur majeur sur le département.

En effet, Ronsard, filiale de Triskalia, emploie 900 salariés, dont 572 à Bignan. L’entreprise, spécialisée dans l’abattage, la transformation et la commercialisation de volailles fermières et de produits élaborés travaille avec plus de 600 éleveurs. Au-delà de ses sites bretons, (Bignan et Le Faouët) Ronsard dispose d’outils au coeur des bassins volaillers (Bresse, Landes, Orléanais).

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy et François Pouilly, directeur de la DDPP 56 ont ainsi découvert le site de Bignan et échangé avec Jean Dano, président de Ronsard et Patrice Leloup, directeur général.

D’une surface de 24 000 m², le site morbihannais a fait l’objet de nombreux investissements ces dernières années. Au-delà des démarches qualité (BRC, IFS), Ronsard a mis en place des démarches sans allergène et clean label sur les produits élaborés (gammes naturelles, sans arômes ni colorants artificiels). Et depuis 2015, le site de Bignan est certifié ISO 50 001, une certification du management de l’énergie récompensant la politique énergétique ambitieuse menée par l’entreprise.

Toutes les actualités