Triskalia s’associe à Agriculteurs de Bretagne pour soutenir les skippers de la Route du Rhum

26 octobre 2018

Le dimanche 28 octobre à l'occasion du village départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, des agriculteurs, et notamment des adhérents de Triskalia, remettront des provisions de bord aux 123 skippers au départ de la traversée. Une façon pour le monde agricole de montrer la qualité de ses productions. Des grignotines de poulet Ronsard feront notamment partie du colis de produits bretons remis aux marins.

Proches de la nature avec laquelle ils doivent composer en permanence, les gens de la terre et de la mer partagent des valeurs communes : la ténacité, le courage et une farouche volonté de relever des défis de toute sorte… Des valeurs qui ont conduit OC Sport, organisateur de la Route du Rhum et l’association « Agriculteurs de Bretagne » à s’unir pour mettre à l’honneur l’agriculture bretonne.

Plus de 2 millions de visiteurs sont attendus sur le village départ à Saint-Malo ; 300 000 pour la seule journée du dimanche 28 Octobre où les agriculteurs bretons vont se mobiliser pour offrir aux skippers de la Route du Rhum des provisions de bord.

Le programme :

  • En matinée, de 10h00 à 12h30, plus de 250 agriculteurs et agricultrices seront sur les pontons à la rencontre des 123 skippers à qui ils offriront des produits agricoles bretons : choux-fleurs, tomates cerises, saucisson, jambon, pâté, grignotines de poulet, bocaux de légumes, fromage, yaourt rhum raisin, crêpes et bien d’autre choses….
  • À 14h00, les agriculteurs vont se regrouper et défiler en cortège sur le Quai Duguay Trouin. Au son des cornemuses et bombardes, ils fendront la foule pour se rendre jusqu’à l’esplanade Saint-Vincent. Tout au long du parcours des dégustations de produits seront proposées au public.
  • À 14h30, une animation est prévue sur la grande scène de l’esplanade Saint-Vincent au cours de laquelle six skippers emblématiques, un par catégorie, recevront leurs provisions de bord.

Par ailleurs durant les 11 jours du village départ, un clip vidéo sur l’agriculture bretonne sera projeté toutes les heures sur les grands écrans de la fête avec le concours des structures adhérentes à l’association Agriculteurs de Bretagne.

Les événements sportifs ont le pouvoir de rassembler autour de moments forts et conviviaux. La fête prévue le 28 Octobre à Saint-Malo sera l’occasion de rappeler aux 2 millions de visiteurs attendus sur le village départ de la Route du Rhum que l’agriculture bretonne est l’une des meilleures au monde et qu’elle progresse chaque jour pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

Toutes les actualités