Deux journées techniques consacrées à l’agriculture de précision

19 juin 2017

Les services agronomie et agrofournitures de la coopérative Triskalia ​ont proposé à leurs adhérents deux journées techniques à Lamballe la semaine dernière ayant pour objectif de former et d’informer sur des solutions innovantes d’agriculture de précision.

Organisées sur la plate-forme d’essai de Lamballe, les deux journées d’ateliers, qui ont eu lieu jeudi 15 et vendredi 16, ont été consacrées à la formation des équipes (le 15 juin) et des adhérents de la coopérative Triskalia (le 16 juin). Les journées se sont articulées autour d’ateliers au champ, d’une démonstration d’épandage de trichogrammes par drone et d’un atelier libre à la station de semences.

Concernant les ateliers au champ, les participants au nombre de 350 environ sur les deux jours, ont pu échanger autour de thèmes variés tels que les fongicides, le progrès génétique en céréales, la fertilisation, le désherbage mécanique et chimique ou encore les semis de couverts végétaux avec une démonstration du semoir “Devrand”.

Enfin, un atelier présenté par François Madec de la société Capinov, a mis en avant la société be-Api qui apporte aux coopératives sociétaires et à leurs adhérents agriculteurs, des solutions clé en main d’Agriculture de Précision Innovante. Avec une expertise de plus de 10 ans dans le zonage, la cartographie, le conseil et la modulation intraparcellaire, be-Api met à la disposition des coopératives les savoir-faire et les moyens nécessaires pour accompagner les agriculteurs dans leur démarche de progrès.

Ces deux journées ont pour vocation de sensibiliser les techniciens et les agriculteurs aux solutions innovantes d’Agriculture Écologiquement Intensive (AEI) qui s’inscrivent dans la démarche de progrès Planète Positive de Triskalia.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Toutes les actualités