L’esprit coopératif près de chez vous

10 décembre 2016

On reproche parfois aux grosses coopératives de s’éloigner de leurs adhérents. à Triskalia, la décentralisation est une réalité, du côté des professionnels comme des salariés. En témoignent les 12 conseils de sections territoriales et les 6 territoires.

les 12 conseils territoriales et leur président

 

 

Cinq filières animales, trois filières végétales, 4 départements géographiques… À tous les niveaux (conseils d’administration, conseils de sections….) Triskalia veille à la représentativité des différentes productions des adhérents tout en tenant compte des spécificités de chaque territoire.

 

Des relais locaux

Les 350 conseillers de sections, élus par les adhérents, sont de véritables courroies de transmission. Dans les réunions des conseils de sections territoriales et spécialisées, ils sont forces de proposition pour améliorer le service aux adhérents. Localement, auprès des adhérents, ils sont les représentants de Triskalia sur leur zone.

Chaque conseil de section territoriale est animé par un président, appuyé par un salarié, le responsable de territoire. Chacun des 12 conseils de sections territoriales se réunit trois fois par an pour échanger sur l’actualité de la coopérative, les activités, la conjoncture, les investissements… c’est une formidable structure d’écoute permanente permettant à la coopérative d’orienter ses actions pour répondre au mieux aux attentes des agriculteurs. Et pour que chaque adhérent identifie facilement les conseillers de sections proches de chez lui, des affiches seront installées en 2017 dans les magasins de la coopérative.

 

Béatrice Perrot

Service communication

 

Les 6 responsables de territoire

responsables de territoire triskalia

Toutes les actualités