Le nouveau magasin Point Vert - Cultivert de Pabu inauguré

18 décembre 2018

Ce sont deux magasins en un qui ont ouvert leur porte le 18 octobre dernier, dans la nouvelle zone commerciale de Pabu, à proximité de Guingamp (22). Le Point Vert - Cultivert regroupe en effet, sur un même site, deux enseignes du groupe coopératif Triskalia, ainsi que le SAV motoculture de plaisance. Il a fêté son inauguration ce jeudi 13 décembre.

Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia, cherchait depuis longtemps à déplacer son magasin Point Vert du site de Pont Ezer qui n’offrait pas la possibilité d’agrandir la surface de vente. Dans le cadre du projet de zone commerciale de la communauté de communes de Guingamp, elle a pu acquérir un terrain à Pabu, qui répondait à ses besoins en termes de surface (1,7 ha) et d’emplacement. Le groupe décide donc d’y implanter non seulement le Point Vert, mais également le Cultivert présent à Grâces depuis 2013 et le service après-vente de motoculture de plaisance.

C’est chose faite depuis le 18 octobre dernier : le nouveau Point Vert – Cultivert de Pabu a ouvert sur un nouvel espace de plus de 4500 m2 (intérieur et extérieur). L’offre Point Vert s’adresse au grand public, avec des rayons comme le jardin, l’animalerie, l’apiculture, la boutique cadeaux, l’habillement et les produits des terroirs. Ce dernier rayon, traditionnellement développé au Point Vert de Guingamp, s’est encore étoffé et se tourne résolument vers le local puisque, hormis le vin, tous les produits viennent de Bretagne. Le nouvel aménagement, avec une grande serre verre de 600 m2, offre un large choix de plantes (fleurs, potager…) et améliore significativement le confort d’achat. Enfin, le service après-vente apporte un service de proximité pour l’entretien et les réparations de tout le matériel de motoculture.

Sans transition, les clients du Point Vert peuvent rejoindre le magasin Cultivert. Si cette enseigne est spécialisée dans l’équipement des agriculteurs et l’aménagement des bâtiments d’élevage, elle dispose de rayons pour tous les publics, comme le bricolage.

Le regroupement sur un seul espace des offres professionnelle et grand public permet à chaque client d’avoir accès à l’ensemble des produits. Les résultats des premières semaines de fonctionnement sont supérieurs aux objectifs avec plus de 25 000 passages en caisse.

Autour de Dewrick Bire, responsable du Point Vert – Cultivert, l’équipe s’est également agrandie avec 4 embauches, soit 24 personnes. Eux aussi se montrent très satisfaits de leur nouvel “outil” de travail !

L’entrée du nouveau Point Vert – Cultivert de Pabu qui a ouvert sur un nouvel espace de plus de 4500 m2 (intérieur et extérieur).

L’équipe du Point Vert – Cultivert de Pabu lors de son inauguration le 13 décembre.

 

Le Point Vert - Cultivert de Pabu en chiffres

Surface : 3000 m2 en intérieur (dont 600 m2 de serre chaude), 1500 m2 en extérieur (dont 1000 m2 de pépinière) et 1000 m2 d’espace d’exposition en équipements professionnels.
Responsable : Dewrick Bire
Nombre de salariés : 24 (4 embauches)
Horaires et jours d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 19h, le samedi de 9h à 12h30 et 14h à 19h

Toutes les actualités