Le Groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du Groupe d’aucy et de Triskalia s’appellera “Eureden”.

31 janvier 2019

Les Groupes d’aucy et Triskalia ont annoncé jeudi 31 Janvier qu’Eureden sera le nom du nouveau groupe issu de leur rapprochement.
Ils ont précisé que ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019.

L’objectif est de passer à une première phase d’Union entre les deux groupes qui comprendra l’ensemble de leurs activités. En 2020, à l’issue de cette première phase, les deux groupes coopératifs fusionneront.

Cette annonce a été effectuée simultanément sur huit sites des deux coopératives pour symboliser l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agro-alimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton.

Au-delà du nouveau nom, les dirigeants des deux groupes ont présenté l’identité visuelle qui lui sera associée, ainsi qu’une signature « La terre nous réunit ».

 

Cette nouvelle identité affiche trois dimensions :

– La Bretagne avec la consonance bretonne du nom et le code graphique et coloriel du logo

– La coopération agricole à travers la signature « La terre nous réunit »

– Notre ambition, incarnée par la dynamique du logo.

 

Georges Galardon, Président du Groupe Triskalia, a déclaré : « Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir. Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence, nous ferons l’Union de nos coopératives sous le nom d’Eureden qui sera le fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton ».

Serge Le Bartz, Président du Groupe d’aucy, a déclaré : « Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l’image de nos valeurs communes d’une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale. »

 

Pour en savoir plus

Eureden Theix Eureden Tinteniac
Eureden Quimperlé Eureden Pabu
Toutes les actualités