Distrivert,​ ​filiale​ ​du​ ​Groupe​ ​Triskalia,​ ​reprend une​ ​jardinerie​ ​à​ ​Vihiers​ ​(49)

4 octobre 2017

Distrivert, filiale distribution de Triskalia, reprendra au 1​er janvier 2018 une jardinerie de 3900 m2 située dans le Maine-et-Loire. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement de Distrivert sur son territoire de master-franchise,​ ​qui​ ​englobe​ ​la​ ​Bretagne​ ​et​ ​les​ ​Pays​ ​de​ ​la​ ​Loire.

 

A compter du 1er janvier 2018, Distrivert, filiale distribution du groupe coopératif Triskalia, reprendra en direct la jardinerie de Vihiers (49), actuellement sous l’enseigne ”Les Compagnons des saisons”. Située au coeur du triangle Angers-Saumur-Cholet, cette jardinerie d’une surface commerciale de 3900 m² emploie 6 salariés. Une offre d’emploi va être lancée pour recruter un directeur de magasin. Dans l’intervalle, madame Besnier, l’actuelle propriétaire, assurera la transition jusqu’à la fin de l’année.  

Un an après le rachat des jardineries de Rieux et de Josselin dans le Morbihan, cette nouvelle acquisition conforte la stratégie de développement du Groupe Triskalia dans les métiers de la distribution du jardin.  

Distrivert, filiale distribution de Triskalia :

  • 16 jardineries Magasin Vert, 35 jardineries de proximité
  • Plus de 900 salariés en CDI (+ saisonniers)
  • Un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros
Toutes les actualités