Un nouveau Magasin Vert à Saint-Pol-de-Léon

1 mars 2019

Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia a inauguré le 22 février son nouveau Magasin Vert de Saint-Pol-de-Léon (29). Celui-ci remplace le Point Vert Le Jardin, installé depuis plus de 40 ans sur la commune.

 

C’est un magasin flambant neuf et implanté sur un espace commercial attractif qui a ouvert ses portes le 11 février à Saint-Pol-de-Léon. En effet, l’ancien Point Vert Le Jardin était difficile à rénover et la modernisation du magasin est donc passée par une construction. Objectif : améliorer le confort et l’accueil des clients.

Le Magasin Vert dispose d’une offre complète en jardinerie et animalerie. La surface de vente, de près de 2 000 m², permet de développer l’offre, avec des gammes de produits développées comme les plantes d’intérieur, l’animalerie (notamment les chiens et chats), les fleurs, poteries et salons de jardin. La boutique produits du terroir s’est également étoffée.

Le magasin reste ancré sur ses valeurs de conseil et de proximité. Roland Gourvenec, responsable du magasin, anime 7 conseillers, 2 embauches en CDI ayant été réalisées. Ils complètent ainsi l’équipe issue du Point Vert, bien connue des clients Saint Politains. A cela s’ajoutent 3 alternants.

Pour lancer la saison du printemps des animations sont organisées les 8 et 9 mars, avec de nombreux cadeaux à la clé.

Avec ce magasin, Distrivert poursuit le développement et la modernisation du réseau de magasins sur l’ensemble du territoire breton. Après l’agrandissement du Magasin Vert de Landerneau et l’implantation de celui de Brest Kergaradec, fin 2018, cela confirme la volonté du groupe Triskalia de conforter sa place de leader dans le domaine du jardin en Bretagne.

Le Magasin Vert de Saint-Pol-de-Léon en chiffres

Kervent – 29250 Saint-Pol-de-Léon (à proximité de la station Leclerc) – 02.98.69.00.31

Responsable : Roland GOURVENEC

Horaires et jours d’ouverture :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h à 19h.

Surface de vente : 2 000 m²
Dont : – 720 m² de magasin et serre chaude,
– 430 m² de marché aux fleurs,
– 260 m² d’auvent,
– 370 m² de pépinière.

Toutes les actualités